Économie palestinienne n'est pas viable

ww72612

En raison de leur forte dépendance à l'aide extérieure de la Banque mondiale a déclaré que la récente croissance économique dans les territoires palestiniens est insoutenable. Les institutions qui ont été établies ne peuvent pas être pris en charge par l'économie. Fabrication et de l'agriculture sont en diminution et les niveaux d'aide sont en baisse en raison de l'économie mondiale.

L'Autorité palestinienne a été confronté à une $500,000,000. déficit le mois dernier. Les restrictions de sécurité imposées par le gouvernement israélien continuent à entraver l'investissement. Cependant, il n'est pas beaucoup qui peut être fait à ce sujet jusqu'à ce qu'il y est un traité de paix avec Israël. Des pourparlers directs entre Israël et le P.A. ont été suspendus depuis Septembre 2010.

Le Fatahparty palestinien (OLP) a été battu aux élections législatives en 2006 par le Hamas, un groupe militant terroriste. L'année du Hamas armés suivants ont conduit le Fatah de la bande de Gaza et mettre en place son propre gouvernement, il.

Pour résoudre le problème étape d'une économie palestinienne serait de faire la paix avec Israël, reconnaître qu'Israël est un Etat. Arrêtez permettant attaques à la roquette et le TERRORISTE attaques, de terres palestiniennes en Israël. Oubliez votre soi-disant guerre sainte et faire la paix. Arrêtez de nourrir vos enfants une alimentation non-stop de haine pré-génocidaire de leurs voisins juifs.

Les traités peuvent être négociées dans les salles des gouvernements, mais la vraie paix est faite entre personnes réelles.

Hamas, Jihad islamique, et les laïques Brigades des martyrs d'al-Aqsa sont tous officiellement classés comme des groupes terroristes par les Etats-Unis. gouvernement, operating from the Palestinian-ruled territories governed by Mahmoud Abbas.

Un futur Etat palestinien devrait chercher à imiter les pays asiatiques qui ont réussi à maintenir des niveaux élevés de croissance économique en adoptant une orientation vers l'extérieur et l'intégration dans les chaînes d'approvisionnement mondiales.

En raison de tous les tirs de roquettes sur Israël par les Palestiniens ainsi que les différends frontaliers, Israël a dû construire une barricade de sécurité de sorte que les frontières peuvent être protégés. Le tracé de cette clôture de sécurité est controversée, mais Israël cherche vraiment un peu de paix. La barrière de séparation en Cisjordanie d'Israël a créé un problème pour les personnes dans l'ancien village palestinien de Battir. Ils ont un système agricole plus unique. Le simple irrigation utilisé aujourd'hui est tel qu'il était dans les temps anciens. L'eau est partagé entre huit grandes familles élargies de Battir. Un système simple de détourner l'eau manuellement par des portes et des aqueducs signifie que les fruits et légumes des petits lopins de terre sur les pentes inférieures sont réputés pour leur fraîcheur et leur qualité.

Ces Palestiniens vivent dans la prospérité paix avec Israël. Dans cette partie du monde, l'approvisionnement et le contrôle de l'eau est une question de logistique et politique majeur. Pourtant, le pittoresque village de Battir doit être l'une des communautés les plus bénies à travers. Battir a de l'eau en abondance. Pendant des milliers d'années, sept sources naturelles ont donné la vie et la prospérité au village. Les enfants jouent encore dans la vieille maison de bain romain construit il ya des siècles.

Battir est construit sur le flanc d'une colline escarpée, juste au sud de Jérusalem, dans la Cisjordanie occupée. Le terrain est conçu sous la forme d'agriculture traditionnelle de terrasse. L'eau coule de sources en ville et coule à travers les jardins en terrasses.

Akram Badir est le chef du conseil du village. Il est un homme d'affaires palestinien succès dans son propre droit, mais il a passé beaucoup de son temps dans les derniers mois de montage d'une contestation judiciaire devant les tribunaux israéliens à l'acheminement prévu de la barrière de sécurité. «La terre est tout pour nous, Akram dit. «Sans notre terre, nous ne sommes rien. Il a été ainsi pendant des siècles et dans nos vies va disparaître si le mur est construit ici ».

Israël est préoccupé par la vie de ces villageois ainsi que leur propre sécurité. Sur 30% des terres de Battir se trouvent sur le côté israélien de la frontière d'avant 1967 reconnue entre Israël et la Cisjordanie. Ministère de la Défense d'Israël a clairement fait savoir que les villageois palestiniens seraient toujours en mesure d'accéder à leurs terres et à maintenir leur mode de vie et une bonne économie.

Le ministère israélien de la Défense a déclaré dans un communiqué que le tracé de la barrière est fondée sur des considérations de sécurité et tout dommage potentiel de la région seraient réduits au minimum. Les villageois continueront à avoir accès à leurs terres, même si une barrière de sécurité doit être construit pour eux d'avoir un accès complet.

"Il ya peu de, le cas échéant, places laissées dans la région immédiate où une telle méthode traditionnelle de l'agriculture demeure, non seulement intacte, mais comme une pièce de fonctionnement du village,"Akram Badir remarquer que nous marchions à travers les oliveraies qui n'ont pas changé pour autant que l'on s'en souvienne.

Il est ici dans de petits villages palestiniens où les gens vivent dans la paix et une économie durable. Ils comptent sur les fruits de leur propre travail et prospérité Dieu donnée dans cette belle terre.

Laisser un commentaire

Palestinian Economy is Unsustainable

ww72612

Because of their heavy reliance on foreign aid the World Bank has said the recent economic growth in the Palestinian Territories is unsustainable. The institutions that have been established cannot be supported by the economy. Manufacturing and agriculture are shrinking and aid levels are falling because of the world economy.

The Palestinian Authority was confronted with a $500,000,000. shortfall last month. Security restrictions imposed by the Israeli government continue to stymie investment. However there is not much that can be done about that until there is a peace treaty with Israel. Direct talks between Israel and the P.A. have been suspended since September 2010.

The Palestinian Fatahparty (PLO) was beaten in parliamentary elections in 2006 by Hamas, a terrorist militant group. The following year Hamas gunmen drove Fatah out of the Gaza Strip and set up its own government there.

To solve the Palestinian economy problem step one would be to make peace with Israel, acknowledge that Israel is a state. Stop allowing rocket attacks and terrorist’s attacks, from Palestinian lands into Israel. Forget about your so-called holy war and make peace. Stop feeding your children a non-stop diet of pre-genocidal hatred of their Jewish neighbors.

Treaties may be negotiated in the halls of governments but true peace is made between real people.

Hamas, Islamic Jihad, and the secular al-Aqsa Martyrs Brigades are all formally classified as terrorist groups by the U.S. government, operating from the Palestinian-ruled territories governed by Mahmoud Abbas.

A future Palestinian state should seek to emulate Asian countries that have managed to sustain high levels of economic growth by adopting an outward orientation and integrating into world supply chains.

Because of all the rockets fired at Israel by the Palestinians as well as the border disputes, Israel has had to build a security barricade so the borders can be protected. The route of that security fence is controversial, but Israel really is seeking some peace. The fence dividing the West Bank from Israel has created a problem for the people in the ancient Palestinian village of Battir. They have a most unique agricultural system. The simple irrigation used today is as it was in ancient times. Water is shared between Battir’s eight main extended families. A simple system of manually diverting water via gates and aqueducts means that fruit and vegetables from the small plots of land on the lower slopes are renowned for their freshness and quality.

These Palestinian people live in prosperity peace with Israel. In this part of the world, the supply and control of water is a major logistical and political issue. Yet the quaint village of Battir must be one of the most blessed communities around. Battir has water in abundance. For thousands of years, seven natural springs have given life and prosperity to the village. Children still play in the old Roman bath house built centuries ago.

Battir is built on the side of a steep hill just to the south of Jerusalem, in the occupied West Bank. The land is designed in the form of traditional terrace agriculture. The water flows from springs in town and flows down through the terraced gardens.

Akram Badir is head of the village council. He is a successful Palestinian businessman in his own right, but has spent a lot of his time in recent months mounting a legal challenge in the Israeli courts to the planned routing of the security barrier. “The land is everything to us, Akram says. “Without our land we are nothing. It’s been this way for centuries and our lives will disappear if the wall is built here.”

Israel is concerned about the lives of these villagers as well as their own security. About 30% of Battir’s lands lie on the Israeli side of the recognized pre-1967 boundary between Israel and the West Bank. Israel’s defense ministry has made it clear that the Palestinian villagers would still be able to access their lands and sustain their lifestyle and good economy.

The Israeli defense ministry said in a statement that the routing of the barrier is based on security considerations and any potential damage to the area would be minimized. The villagers will continue to have access to their lands, even if a security gate has to be built for them to have complete access.

“There are few, if any, places left in the immediate region where such a traditional method of agriculture remains, not only intact, but as a functioning part of the village,” Akram Badir remarked as we walked through olive groves that have not changed for as long as anyone can remember.

It is here in little Palestinian villages where people live in peace and a sustainable economy. They count on the rewards of their own labor and God given prosperity in this beautiful land.

Leave a Reply